Des verres médicaux pour l’amélioration des conditions de vie des personnes nécessiteux

L’ONG « Chance de vivre » s’engage dans la lutte

Trois cents (300) personnes dans la localité d’Agoè Légbassito (banlieue Nord de Lomé) et de ses environs ont bénéficiés ce mardi à Lomé de l’ONG « Chance de vivre », une ONG à but non lucratif, des consultations de masse avec don de verres médicaux et médicaments gratuits.

L’ONG « Chance de vivre » en collaboration avec le service d’ophtalmologie de l’hôpital BETHESDA d’Agou-Nyogbo, à travers cette consultation de masse, vise l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et pauvres.

Selon le chargé de programme à l’ONG donatrice, Ibouraim Kaharou, ils ont au sein de leur programme plusieurs dons notamment la consultation de masse que nous avons organisée ce jour avec don de verres médicaux et médicaments gratuits à toute la population pour leur apporter un appui et un soulagement.

« Je profite de l’occasion pour dire un grand merci à nos partenaires allemands qui nous ont aidés en nous envoyant ces verres médicaux », a-t-il laissé entendre.

Pour les bénéficiaires, ces dons viennent à point nommé soulager leur souffrance. « Je dis un sincère merci aux responsables de l’ONG pour cette action, ce travail à notre endroit parce qu’on ne s’attendait pas à cela. Ils nous ont pris en charge gratuitement, que ce soient les enfants ou les personnes âgées, les verres médicaux et les médicaments sont offerts gratuitement », a lancé une bénéficiaire.

Créé en 2012 « l’ONG Chance de vivre » œuvre dans le domaine sanitaire et social à travers la prise en charge des maladies comme des Orphelins et enfants vulnérables (OEV), les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et les veuves. Dans le cadre de la rentrée scolaire prochaine, il envisage lancer dans les jours à venir la prise en charge des orphelins en kits scolaires.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don