Éducation et autonomisation de la jeune fille

L’OHDS-TOGO lance la 4è édition du Trophée « Jeunes Filles Leaders »

La 4ème édition du « Trophée Jeunes Filles Leaders » a été officiellement lancée mercredi à Lomé sous le thème : « Éducation et autonomisation de la jeune fille ».

C’est une initiative de l’Organisation Humanitaire pour un Développement Solidaire-Togo (OHDS-TOGO) qui continue sa lutte pour la promotion du leadership féminin.

Selon le président de l’OHDS-TOGO, M. Anselme Xova Agboyibor, ce Trophée Jeunes Filles Leaders, est un concept à la fois socioculturel et éducatif vise la promotion de la jeune fille togolaise par la culture de l’excellence et le leadership féminin en milieu scolaire.

« Il veut aussi les outiller pour redorer les valeurs ménagères en déperdition dans les familles et les ménages », a-t-il expliqué.

La finalité du projet est de faire des jeunes filles, de braves femmes accomplies demain et engagées pour le développement de leur pays.

Mlle Victoire Seshie, la jeune fille leader 2016, a pour sa part relevé que l’avenir se prépare et se vit au présent. « C’est pourquoi la fille qui veut s’affirmer en tant que femme demain doit aujourd’hui fière de sa féminité », a-t-elle laissé entendre.

Elle invite les autres filles de son âge à être fière d’être jeunes filles et partant de là d’être également fières de rivaliser avec les garçons. « Nous devons aller à l’école et nous battre pour devenir de grandes dames demain », a-t-elle précisé.

Cette 4ème édition va se dérouler tout au long de l’année académique et connaîtra son apothéose avec la distinction de la jeune fille leader 2017 au mois de juillet prochain.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don