Basketball/ Coupe d’Afrique des clubs champions

L’Etoile Filante du Togo, prête.

L’Etoile filante version dame se rendra prochainement au Mozambique pour défendre les couleurs du Togo dans le cadre de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket ball

La phase finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de Basketball se déroule à Maputo (Mozambique) du 25 novembre au 04 décembre prochain.

Pour cette compétition qui réunira douze clubs de basket féminins africains, le Togo sera représenté par l’équipe féminine de Basketball de l’Etoile Filante. Elle avait terminé vice championne de la zone III à l’issue des éliminatoires de ladite division qui se sont déroulées du 22 au 29 octobre à Lomé.

« Après la qualification, nous avons présenté le dossier auprès des autorités et le ministère en charge des sports s’est activement mis à faire le nécessaire pour l’Etoile filante puisse participer à cette phase finale à laquelle aucune équipe togolaise n’a participé longtemps. Les filles sont prêtes physiquement et psychologiquement à aller le plus loin possible. Elles savent qu’elles vont se confronter à de grandes équipes mais elles feront l’essentiel pour être parmi les meilleures », a indiqué Dr Leontine Noutigbe, présidente du club, interviewée par la radio Sports FM.

Réunissant les équipes africaines ayant remporté leur championnat national, la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins est organisée par la FIBA Afrique.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don