13ème Foire internationale de Lomé

L’Egypte, pays d’honneur, promet un événement sans précédent

Les portes du Centre des expositions et foires de Lomé (CETEF) ne pourront pas fermer cette année. Et pour cause, avant la 13ème Foire Internationale de Lomé qui aura lieu du 18 novembre au 5 décembre prochains, deux autres événements d’envergure y sont sont programmés. Il s’agit de la 1ère édition de la Foire « Made in Togo » du 22 juillet au 2 août prochains et le Salon international des cosmétiques et de la beauté qui se tiendra du 15 au 19 septembre prochains.

Les trois (3) événements ont été lancés jeudi au CETEF par le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, le Colonel Ouro-Koura Agadazi en présence de plusieurs personnalités dont l’Ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif et le Directeur général du CETEF, Kuéku Banka Johnson.

«  Depuis sa création, c’est la première fois que nous procéderons au lancement de la campagne de promotion d’autres manifestations à part la Foire internationale de Lomé », a reconnu d’emblée M. Johnson.

Pour lui, l’organisation d’une foire « Made in Togo » se justifie du fait du constat de la méconnaissance « avérée » des produits togolais par les Togolais.
Le « Made in Togo », une vitrine pour ces produits togolais vient ainsi combler ce vide en les faisant connaître aux Togolais en général et ceux de la diaspora en particulier.

« Quant au Salon international des cosmétiques et de la beauté de Lomé, nous avons été séduits à l’idée de sa co-organisation à cause des avantages qu’il pourra apporter au plan sanitaire à nos populations et des intérêts économiques du fait de la probable utilisation des matières premières locales pour leur fabrication  », a-t-il lancé.

La 13ème Foire internationale de Lomé aura pour invité d’honneur, la République arabe d’Egypte.

« Nous comptons faire de cet événement un succès sans précédent par le nombre des exposants et la qualité des produits à présenter au public africain », a d’ores et déjà promis l’Ambassadeur d’Egypte au Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don