Instance de régulation des médias au Togo

L’Ambassadeur d’Egypte en mission de régulation de la Haute Autorité

Le pays des Pharaons et des pyramides dispose d’un paysage médiatique assez fourni avec 600 journaux, 100 chaînes de télévisions et une centaine de stations de radios ainsi que des structures de perfectionnement pour la pratique des métiers dans le secteur de la communication.

Afin de renouveler l’intérêt que portent les peuples d’Egypte et l’attachement au renforcement des véritables liens d’amitié et de coopération sud-sud entre le Togo et l’Egypte, une visite d’échanges entre l’Ambassadeur d’Egypte au Togo, M. Fouad Shérif Shérif et la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a eu lieu ce mercredi au siège de l’instance de régulation des médias à Lomé.

Cette visite première du genre du diplomate égyptien, a été marquée par un tête-à-tête entre lui et le Président de la Haute Autorité, M. Pitang Tchalla.

« Je suis honoré et content d’avoir pu rencontrer le Président et les membres de l’instance de régulation qui a quitté le siège de la HAAC au terme de ma visite. J’exprime ma volonté et ma disponibilité à œuvrer au renforcement de la coopération entre l’Egypte et le Togo », a laissé entendre le diplomate au sortir de l’entrevu.

Avant de finir, l’Ambassadeur a indiqué que 450 Togolais ont déjà pu se rendre en Egypte dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités des professionnels des médias.

Le Président de la Haute Autorité, M. Pitang Tchalla a de son côté précisé que cette visite de M. Fouad Shérif Shérif contribuera sans aucun doute à dynamiser le partenariat entre les deux parties dans l’intérêt de la réussite de la mission de régulation de la Haute Autorité.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don