Formation des jeunes

L’Allemagne appuie l’éducation au Togo avec 4,6 Milliards Cfa

La république fédérale d’Allemagne appuie le Togo par un don de 4,6 milliards de FCFA pour le renforcement du cadre et du système de l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes, témoigne de la qualité des relations entre la République Fédérale d’Allemagne et notre pays, le Togo.

Destiné au financement de l’exécution de la Phase III du Programme de formation technique et professionnelle et emploi des jeunes, ce don vise à améliorer un grand nombre de centres pour renforcer la formation technique et professionnelle des jeunes.

‘’Il s’agit d’exigences fondamentales auxquelles le système éducatif classique ne permet plus de répondre. Notre responsabilité est de faire en sorte que la formation puisse promouvoir un système d’apprentissage intégral permettant de disposer d’une main d’œuvre qualifiée, et diversifiée, afin de lutter contre le chômage et réduire la pauvreté’, a dit le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, lors de la cérémonie d’échanges de document.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don