Diplomatie togolaise

Khardiata Lo N’diaye anime le club diplomatique le 2 septembre prochain

Une autre personnalité de renom sera à la tribune du Club diplomatique de Lomé (CDL) le 2 septembre prochain. Il s’agit de Khardiata Lo N’diaye, Représentante résidente du Programme des nations Unies pour le développement (PNUD) et Coordinatrice du Système des nations Unies (SNU) au Togo.

L’information a été donnée ce lundi par le site du ministère des Affaires Etrangères, de la coopération et de l’intégration africaine qui a initié ce cadre de haut niveau de discussions et de débats pour apporter des réponses aux questions d’actualité touchant à l’économie, à la politique ou à la géopolitique.

Au cours de cette édition du CDL, Mme N’diaye va entretenir sur le thème : « Aide ou partenariat au XXIe siècle : entre idées reçues et nouveaux paradigmes ».

La première conférence du CDL a eu lieu le 14 novembre 2014. Plusieurs personnalités de haut rang ont apporté leur contribution sur diverses questions.

Sont déjà passés à la tribune de ce cadre, l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo, l’Ambassadeur et chef de la Délégation de l’Union européenne (UE), Nicolas Berlanga Martinez, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier et l’ancien Représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.

Le Club diplomatique de Lomé est une association apolitique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don