Appui aux élèves démunis

Kaporal Wisdom pense à Bella Bellow à travers l’EPP de Gapé-centre

Après avoir attiré l’attention de la population sur son concept « demain il sera beau » à travers son premier album intitulé « I have a dream », l’artiste slameur togolais, Kaporal Wisdom, de son vrai nom, Wisdom Hola Ekué Kounkey, vole au secours des élèves dans le cadre de cette année scolaire 2016-2017.

Et pour cause, Kaporal Wisdom s’est transporté ce mercredi à l’Ecole primaire publique (EPP) Bella Bellow de Kouni dans le canton de Gapé-centre, plus précisément dans le Zio nord, où il a fait un don de fournitures scolaires aux élèves de cette école.

Cette première sortie officielle dans le domaine social, l’artiste togolais le place dans le compte d’une reconnaissance à feue Bella Bellow qu’il considère comme l’une des grandes divas de la musique africaine et une reine de la musique togolaise. « C’est le nom de cette école qui a retenu mon attention. Je voudrais à travers ce geste rendre hommage à Bella Bellow », a-t-il déclaré à la fin de la cérémonie de remise de ce don.

L’école bénéficiaire du don compte 200 élèves. Ils ont reçu des cahiers, des bics, des crayons, des ensembles géométriques et des tenues scolaires. C’est en présence des parents d’élèves et des responsables de l’école bénéficiaire.

Kaporal a profité de l’occasion pour passer un message, celui d’appeler tous les acteurs du système éducatif à jouer leur rôle pour que, a-t-il insisté, « demain soit beau ».

« Ce rêve ne sera réalisé que si tous les acteurs jouent leur rôle. Les parents doivent envoyer les enfants à l’école, les enseignants doivent bien donner les cours, l’Etat, la société civile ou les ONG doivent équiper avec le minimum, les établissements et les enfants doivent bien étudier pour devenir des cadres de demain », a-t-il précisé.

Touglo Kossi Akakpo, le directeur de l’EPP Bella Bellow, n’a pas manqué de remercier le donateur pour le don. « Au nom du village, de sa population de l’école et de tous les enseignants, je remercie très sincèrement le donateur. Ce don nous édifie et nous encourage. C’est un geste qui nous donne un coup de pouce pour améliorer nos résultats qui sont déjà bons », a-t-il déclaré.

L’année dernière, l’école a réalisé un taux de réussite du CP1 au CM2 de plus de 90%. Au CEPD au cours de la même année, sur les 11 candidats, 9 ont réussi.

Le premier album de Kaporal Wisdom, sorti le 27 avril dernier, est intitulé « I have a dream » et compte 13 titres.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don