Flash
11.08.2016 JO : Clarisse Agbenyenou, togolaise d’origine, a offert une médaille d’argent à la France pour le compte des Jeux Olympiques de Rio. Ceci suite à sa finale perdue en judo (catégorie des moins de 63 kg) face à une Slovène.
11.08.2016 Football féminin : La deuxième édition du tournoi dénommé Trophée CECAM est lancée. Ce deuxième acte, contrairement au premier, se jouera à Lomé et à Sokodé et sera donc répartie en deux zones. Une super coupe se jouera entre les finalistes des deux pôles. La compétition démarre le 21 août dans la zone sud et le 27 août dans le nord.
11.08.2016 Télécommunication : Officiellement lancé le 27 juillet dernier, le service 3G de l’opérateur de téléphonie mobile Moov est opérationnel déjà depuis ce 09 août.
02.08.2016 Miami 228 brûle légèrement : Un incendie s’est déclaré ce matin à Lomé. La maison qui abrite la boite de nuit Miami 228 a pris feu. Aucune perte en vie humaine n’est signalée. Les causes de cet accident léger restent encore méconnues.
31.07.2016 Rentrée scolaire 2016-2017 : Déjà des soucis pour le ministre Georges Aïdam ; les enseignants du technique réclament des primes de logement, d’incitation à la fonction enseignante, de veille et de la salissure
27.07.2016 Coopération Sud-Sud : Les chambres de Commerce et d’Industrie du Togo et de l’Algerie signent un accord de partenariat
26.07.2016 Sports : la Fédération togolaise de football organise à Notsè, le 20 août prochain un congrès statutaire
Ministre De Souza Lawson Doris

Promotion de l’Etat de droit

Journées citoyennes sur les droits de l’Homme

Organisées par le ministère des Droits de l’Homme, la Commission nationale des droits de l’Homme, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, et la Commission parlementaire, les journées citoyennes sur les droits de l’Homme prévues pour les 29 et 30 mars ont été officiellement ouvertes au Palais des Congrès deLomé par la ministre des Droits de l’Homme, Mme De Souza LawsonDoris. 

Etaient présents à ce rendez-vous, le représentant de la CNDH, de laHAAC et celui de l’Assemblée nationale.

Pendant deux jours, ces institutions entendent rendre visibles leurs missions, activités et perspectives d’avenir en matière de promotion des droits de l’Homme et de la citoyenneté, permettre aux citoyens de mieux s’informer sur leurs droits et devoirs à travers la vulgarisation de documents utiles à la promotion et à la protection des droits de l’Homme, sensibiliser les populations à une approche transversale des droits de l’Homme, etc.

En outre ces quatre institutions sont des bénéficiaires du projet d’appui institutionnel (PAI) destiné au renforcement de la démocratie et au respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ; le but étant de rassembler ces parties prenantes pour échanger, sensibiliser et promouvoir les droits de l’Homme et la culture citoyenne au Togo.

« Cette manifestation contribuera à coup sûr à promouvoir la visibilité des institutions concernées et à les rapprocher des acteurs politiques, institutionnels, associatifs, des médias et des populations en vue d’une participation active et enrichissante », a déclaré la ministre de Souza Doris, des Droits de l’Homme. 

A propos de l'auteur

Du même auteur