Flash
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.
17.11.2016 13ème foire internationale de Lomé : le menu
17.11.2016 Recherche : Le 18ème Concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie,Médecine vétérinaire et productions animales du Conseil Africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) s’est tenu du 07 au 15 novembre derniers à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal). Le Togo représenté par 20 enseignants-chercheurs sur les 201 venus de l’Afrique francophone a vu 16 de ses représentants réussir brillamment audit concours.
15.11.2016 CECO Group dans la tourmente : une grève de 72h est observée depuis ce 14 novembre par les employés du Consortium des entreprises de construction en bâtiments et travaux publics (CECO Group). Ils réclament le paiement de 4 mois d’arriérés de salaires et dénoncent une mesure de compression du personnel annoncée par l’administration.
27.10.2016 Togo/ Football : Une grande figure tombe, da Sylveira Adjé a quitté definitivement le football
19.09.2016 Sports/ Maracana : Les deux équipes nationales de Maracana (senior et vétéran) partent ce 19 septembre de Ouagadougou bredouille. Le Togo, confiant en début de compétition a perdu son trophée de champion au niveau des vétérans, au détriment de la Côte-d’ivoire qui s’offre un doublé étant championne au niveau des seniors. La CAN de Maracana s’est déroulée du 15 au 19 septembre au Burkina Faso.
12.09.2016 Sports : Les jeux paralympiques qui promeuvent les personnes souffrant d’un handicap se déroulent de ce 07 au 18 septembre à Rio. Ceci après les jeux olympiques. Le Togo y sera représenté par Bawa Ali en haltérophilie. 116 pays prendront part à cette compétition. Les Russes éliminés d’emblée pour dopage organiseront en parallèle ces jeux dans leur pays.
Ministre De Souza Lawson Doris

Promotion de l’Etat de droit

Journées citoyennes sur les droits de l’Homme

Organisées par le ministère des Droits de l’Homme, la Commission nationale des droits de l’Homme, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, et la Commission parlementaire, les journées citoyennes sur les droits de l’Homme prévues pour les 29 et 30 mars ont été officiellement ouvertes au Palais des Congrès deLomé par la ministre des Droits de l’Homme, Mme De Souza LawsonDoris. 

Etaient présents à ce rendez-vous, le représentant de la CNDH, de laHAAC et celui de l’Assemblée nationale.

Pendant deux jours, ces institutions entendent rendre visibles leurs missions, activités et perspectives d’avenir en matière de promotion des droits de l’Homme et de la citoyenneté, permettre aux citoyens de mieux s’informer sur leurs droits et devoirs à travers la vulgarisation de documents utiles à la promotion et à la protection des droits de l’Homme, sensibiliser les populations à une approche transversale des droits de l’Homme, etc.

En outre ces quatre institutions sont des bénéficiaires du projet d’appui institutionnel (PAI) destiné au renforcement de la démocratie et au respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ; le but étant de rassembler ces parties prenantes pour échanger, sensibiliser et promouvoir les droits de l’Homme et la culture citoyenne au Togo.

« Cette manifestation contribuera à coup sûr à promouvoir la visibilité des institutions concernées et à les rapprocher des acteurs politiques, institutionnels, associatifs, des médias et des populations en vue d’une participation active et enrichissante », a déclaré la ministre de Souza Doris, des Droits de l’Homme. 

A propos de l'auteur

Du même auteur