Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Promotion de l’Etat de droit

Journées citoyennes sur les droits de l’Homme

Organisées par le ministère des Droits de l’Homme, la Commission nationale des droits de l’Homme, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, et la Commission parlementaire, les journées citoyennes sur les droits de l’Homme prévues pour les 29 et 30 mars ont été officiellement ouvertes au Palais des Congrès deLomé par la ministre des Droits de l’Homme, Mme De Souza LawsonDoris. 

Etaient présents à ce rendez-vous, le représentant de la CNDH, de laHAAC et celui de l’Assemblée nationale.

Pendant deux jours, ces institutions entendent rendre visibles leurs missions, activités et perspectives d’avenir en matière de promotion des droits de l’Homme et de la citoyenneté, permettre aux citoyens de mieux s’informer sur leurs droits et devoirs à travers la vulgarisation de documents utiles à la promotion et à la protection des droits de l’Homme, sensibiliser les populations à une approche transversale des droits de l’Homme, etc.

En outre ces quatre institutions sont des bénéficiaires du projet d’appui institutionnel (PAI) destiné au renforcement de la démocratie et au respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ; le but étant de rassembler ces parties prenantes pour échanger, sensibiliser et promouvoir les droits de l’Homme et la culture citoyenne au Togo.

« Cette manifestation contribuera à coup sûr à promouvoir la visibilité des institutions concernées et à les rapprocher des acteurs politiques, institutionnels, associatifs, des médias et des populations en vue d’une participation active et enrichissante », a déclaré la ministre de Souza Doris, des Droits de l’Homme. 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don