REPÈRES
Droits de l’homme

Promotion de l’Etat de droit

Journées citoyennes sur les droits de l’Homme

jeudi 29 mars 2012, par Foli Fafa


Ministre De Souza Lawson Doris

Organisées par le ministère des Droits de l’Homme, la Commission nationale des droits de l’Homme, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, et la Commission parlementaire, les journées citoyennes sur les droits de l’Homme prévues pour les 29 et 30 mars ont été officiellement ouvertes au Palais des Congrès deLomé par la ministre des Droits de l’Homme, Mme De Souza LawsonDoris. 

Etaient présents à ce rendez-vous, le représentant de la CNDH, de laHAAC et celui de l’Assemblée nationale.

Pendant deux jours, ces institutions entendent rendre visibles leurs missions, activités et perspectives d’avenir en matière de promotion des droits de l’Homme et de la citoyenneté, permettre aux citoyens de mieux s’informer sur leurs droits et devoirs à travers la vulgarisation de documents utiles à la promotion et à la protection des droits de l’Homme, sensibiliser les populations à une approche transversale des droits de l’Homme, etc.

En outre ces quatre institutions sont des bénéficiaires du projet d’appui institutionnel (PAI) destiné au renforcement de la démocratie et au respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ; le but étant de rassembler ces parties prenantes pour échanger, sensibiliser et promouvoir les droits de l’Homme et la culture citoyenne au Togo.

« Cette manifestation contribuera à coup sûr à promouvoir la visibilité des institutions concernées et à les rapprocher des acteurs politiques, institutionnels, associatifs, des médias et des populations en vue d’une participation active et enrichissante », a déclaré la ministre de Souza Doris, des Droits de l’Homme. 

12/05/2012
Grand Débat avec Pascal Bodjona
L’alternance n’est pas une décision

16/07/2012
Attaque du domicile de Jean-Pierre Fabre samedi
Faure veut en savoir plus dans 48 heures

13/08/2012
Un des conseils de Pascal Bodjona
Me Georges Tchassante-Gbati : « Je peux d’ailleurs vous dire qu’il n’y a pas du tout le nom de Pascal Bodjona dans la plainte. »

08/10/2012
Education au Togo
C’est parti pour 9 mois de cours et d’examen !

06/11/2012
Soutenir les PME porteuses de projets innovants
Lancement des instruments financiers du PASA

05/01/2013
Cour d’assise de Lomé
1,6kg de cocaïne donne 8ans de prison à Ikoué Evaritus

04/02/2013
A l’Ambassade des Etats-Unis au Togo
Un débat autour du livre ‘’Pratique du journalisme’’

11/03/2013
La Ceni tente de rassurer l’opinion
Kegbéro :"Pas de risque de fraudes sur le fichier électoral"

16/04/2013
Rattraper le temps perdu !
Programmes et découpage scolaire à revoir

03/07/2013
Genre-Parité et développement
Des journalistes formés à mieux aborder la question

© PA-LUNION.COM - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

PA-LUNION.COM vous présente l'information en temps réel. Retrouvez l'actualité togolaise et internationale, la politique, les évènements culturels, les rendez-vous sportifs, les nouveautés scientifiques et high-tech et bien d'autres sujets.