Flash
23.06.2016 Coopération germano-togolaise : Annette Rathjen a cédé, ce 22 juin, à Makus Wagner, sa place à la tête de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Togo. Cet organe est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
21.06.2016 Santé : L’institut national d’hygiène dispose désormais d’un laboratoire de virologie. D’un montant de 492.900 dollars soit environ 200 millions de francs CFA, le centre a été inauguré le 17 juin dernier. il s’agit d’un don des États-Unis au Togo qui permettra de détecter à temps et sur place les maladies virales.
17.06.2016 A quand la réconciliation au Togo ? Les Etats-Unis donnent « un coup de pousse »
17.06.2016 Togo-BAD : Main dans la main pour relever l’agriculture et pour un taux de croissance à deux chiffres
01.06.2016 Duel Togo - Liberia : Jonathan Ayité souffrant d’une élongation aux adducteurs ne disputera pas, le 05 juin prochain, le match contre le Liberia comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 .
01.06.2016 Sports : Selon le Comité national olympique togolais, CNOT, le Togo pourra être représenté aux Jeux olympiques d’Eté 2016 qui se tiennent à Rio de Janeiro (Brésil) du 05 au 21 août prochains par cinq athlètes au moins. Feront partie de la course aux médailles à Rio, Prénam Pesse, Emeric Kpegba (natation, 50 m nage libre), (athlétisme 100 m), Fabrice Kokoutse (Athlétisme 200 m), Rebecca Adzo Kpossi (natation, 50 m nage libre) et Claire Akossiwa Ayivon (aviron). D’autres athlètes pourraient se joindre à eux prochainement .
24.05.2016 Lomé organise du 23 au 24 mai la 3è conférence de l’Organisme national chargé de l’action de l’État en mer, ONAEM
Ministre De Souza Lawson Doris

Promotion de l’Etat de droit

Journées citoyennes sur les droits de l’Homme

Organisées par le ministère des Droits de l’Homme, la Commission nationale des droits de l’Homme, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, et la Commission parlementaire, les journées citoyennes sur les droits de l’Homme prévues pour les 29 et 30 mars ont été officiellement ouvertes au Palais des Congrès deLomé par la ministre des Droits de l’Homme, Mme De Souza LawsonDoris. 

Etaient présents à ce rendez-vous, le représentant de la CNDH, de laHAAC et celui de l’Assemblée nationale.

Pendant deux jours, ces institutions entendent rendre visibles leurs missions, activités et perspectives d’avenir en matière de promotion des droits de l’Homme et de la citoyenneté, permettre aux citoyens de mieux s’informer sur leurs droits et devoirs à travers la vulgarisation de documents utiles à la promotion et à la protection des droits de l’Homme, sensibiliser les populations à une approche transversale des droits de l’Homme, etc.

En outre ces quatre institutions sont des bénéficiaires du projet d’appui institutionnel (PAI) destiné au renforcement de la démocratie et au respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ; le but étant de rassembler ces parties prenantes pour échanger, sensibiliser et promouvoir les droits de l’Homme et la culture citoyenne au Togo.

« Cette manifestation contribuera à coup sûr à promouvoir la visibilité des institutions concernées et à les rapprocher des acteurs politiques, institutionnels, associatifs, des médias et des populations en vue d’une participation active et enrichissante », a déclaré la ministre de Souza Doris, des Droits de l’Homme. 

A propos de l'auteur

Du même auteur