L’ANC présente ses vœux à la nation

Jean-Pierre Fabre toujours dans son « autre Togo »

Le chef de file de l’opposition a présenté, le 28 décembre dernier, ses vœux de nouvel an au peuple togolais. Jean Pierre Fabre est revenu dans son message sur son engagement politique et son rêve de voir un Togo meilleur qu’il ne l’est aujourd’hui.

Jean-Pierre Fabre, avant d’entrer dans la nouvelle année 2017 a tenu à présenter ses vœux au peuple.

« Je voudrais, au nom de l’ANC et en mon nom personnel, souhaiter à chacun de vous et à vos familles respectives, une année 2017 plus clémente, plus sereine et riche d’espérance. Je forme pour vous tous, mes vœux ardents de santé et de paix. Je souhaite que l’Eternel vous bénisse dans vos projets et qu’il nous gratifie tous, de la force et du courage nécessaires pour poursuivre notre combat et mener jusqu’à son terme notre marche vers la liberté », a-t-il indiqué dans son message.

Pour le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), l’année écoulée n’a pas été l’occasion de meilleures conditions de vie des togolais.

« Les Togolaises et les Togolais ne voient toujours pas se réaliser la moindre de leurs aspirations profondes, relatives notamment, aux réformes politiques et au développement économique et social. Toutes les initiatives, engagées dans ce sens, par les forces de l’alternance et du changement, sont délibérément torpillées et systématiquement noyées dans les dédales obscurs des pratiques du système RPT/UNIR »,a-t-il déclaré.

M. Fabre indexe le pouvoir et certaines institutions de l’Etat dont la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et la Cour Constitutionnelle en ce qu’ils ont mal exercé leurs fonctions.

L’homme reste ferme sur ses positions et sa vision politique. Il croit aussi en un Togo plus épanoui. « Je saisis l’occasion pour vous renouveler, mon engagement personnel et celui de notre parti, l’ANC, pour la poursuite de ce combat jusqu’à la victoire finale : la victoire de la démocratie, la victoire de la réconciliation, la victoire du développement de notre pays le Togo. Ce pays a plus que jamais besoin de toutes ses filles et de tous ses fils, au moment où l’histoire des peuples s’accélère partout à travers le monde et autour de nous », a-t-il affirmé avant d’ajouter « Nous sommes convaincus qu’un autre Togo est possible et nous y œuvrons ensemble avec tous nos alliés proches et lointains, dont les partis politiques réunis avec nous dans le Combat pour l’Alternance Politique, CAP 2015 ».

2017 pour l’ANC sera une continuité des actions déjà entreprises. « L’ANC poursuivra inlassablement ses actions de sensibilisation et de mobilisation des populations, pour sortir le Togo de l’impasse et de l’immobilisme et pour que les textes fondamentaux, leur application ainsi que l’organisation et le fonctionnement régulier des institutions de notre pays créent les conditions de l’alternance »,a insisté M. Fabre.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don