Organisation des agences de communication

Implatation anarchique des panneaux publicitaires : L’UPPET s’indigne

L’Association Union des professionnels de la publicité extérieure du Togo (UPPET) a été officiellement lancée ce mardi à Lomé par le Représentant du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Komlan Agbéka.

C’était en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Franck Missité, du président de l’UPPET, Noël de Pouk’n et du Chef de la délégation de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, que cette association a vu le jour pour arrêter ces implantations anarchiques qui pollue l’environnement.

Selon l’association, les régies publicitaires lors de séances de réflexion ont jugé utile de se constituer en association pour assainir le secteur et mieux aider la HAAC et les collectivités locales à mieux réglementer le secteur.

« Cette union devra permettre d’assainir la corporation, de nous retrouver, de nous fixer certaines règles que nous allons respecter au sein de notre union et puis l’on sait que la publicité extérieure veut parler des panneaux d’affichage et autres  », a déclaré Noël de Pouk’n, président de l’UPPET.

Ces dernières années, le nombre de régies publicitaires et par voie de conséquence des panneaux publicitaires a augmenté de façon significative tout comme d’ailleurs le nombre d’annonceurs.

L’UPPET a été créé en République togolaise suite à une Assemblée générale tenue le 27 novembre 2015 dans un hôtel de Lomé, après adoption des statuts et règlements intérieurs, dirigée par un bureau composé de neuf (9) membres. C’est une association à but non lucratif, apolitique et non gouvernementale dont les ressources et autres droits de propriété seront utilisés exclusivement pour la promotion des objectifs de l’association.

Voici la liste des membres du bureau exécutif de l’UPPET :

Président : De Pouk’n Mantöde Noël, Groupe Zenith Sarl.

Vice-président : Sodji Kouanvi Koffi, Panofix

Secrétaire général : Sossou Komi, Performance Communication

Rapporteur ; Assogba Laurent, Publix-Togo

Trésorier : Dassanou Latekoe Kossi, Platine

Chargé du Lobbying et des relations extérieures : Souleymane Rachid, Gold Communication

Chargé des activités socio-culturelles et environnementales : Ahyi Ayayi Marshall, Publicom

1er Conseiller : Johnson Boris, Multi Média

2ème Conseiller : Amorin Ninette, Profil Com

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don