Eliminatoires CAN GABON 2017

Il y a encore de l’espoir pour le Togo

Dimanche, les Éperviers ont tenu en échec les Lone Stars du Liberia, 2 buts partout. Ce match nul permet au Togo d’espérer toujours se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Une victoire contre le Djibouti et un match nul et vierge entre la Tunisie et le Liberia lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, voilà le schéma qui permettrait aux Éperviers du Togo de se qualifier directement pour la CAN .

Le Togo se positionne troisième de sa poule après son match nul contre le Liberia, ce 05 juin, à Monrovia. Les poulains de Claude Le Roy auront réussi à venir à bout des Lone Stars en fin de partie puisque ce n’est qu’à la 68ème minute de jeu que le Togo a déclenché sa machine pour revenir au score après avoir encaissé deux buts (Gizzie Dorbor à la 4ème minute et William Jebor, à la 55ème). Floyd Ayité (68ème) et Fo-Doh Laba (83ème) sont les auteurs des réalisations togolaises.

Vendredi, la Tunisie a battu le Djibouti 3-0 et partage la tête de la poule A avec le Liberia.

Le Togo devra maintenant espérer être deuxième dans sa poule et croiser les doigts pour être l’un des deux meilleurs deuxièmes de toutes les poules pour fouler le sol gabonais en 2017.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don