La Maison de la Presse recompense l’excellence

Hisser haut le journalisme au Togo

La maison de la Presse a récompensé vendredi sept journalistes pour leur sens du travail bien fait.

La Maison de la Presse a décerné le 23 décembre des récompenses à des professionnels des médias. C’est la deuxième fois en cette année que l’institution fait ce geste. Elle entend à travers cela hisser haut le journalisme au Togo en promouvant l’excellence au niveau de ses acteurs.

Adolphe Paca (TVT) et Pierre Sossoukpoé (TVT) ont été les heureux élus dans la catégorie « Télévision » pendant que Kao Elizam (Canard.fr) et Ahligo Denise (Togo breaking news) ont été les plus fortes au niveau de la « Presse en ligne ». Le prix du meilleur journaliste « Radio » est allé à Togbé Edem (Radio Horizon) et celui de la presse écrite, à Edem Amégandjin (Canard indépendant).

Pour le premier responsable de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication, M. Pitang Tchalla (qui a présidé la cérémonie de remise), cette action de la Maison de la presse est louable.

« Nous saluons l’initiative de la Maison de la Presse, notre maison à tous, d’encourager l’excellence. En effet, primer les meilleurs, c’est tirer la profession vers le haut. Du moins, pour ceux qui y croient et qui sont convaincus qu’être journaliste, ce n’est pas insulter, dénigrer gratuitement, faire chanter ou même racketter », a-t-il affirmé.

Notons que pour parvenir à sélectionner les sept lauréats, la Maison de la Presse a organisé un concours auquel ont prix part 22 professionnels des médias.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don