Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Relation PNUD-Togo

Helen Clark en visite à Lomé du 28 au 30 mars prochain

Helen Clark, l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est attendu à Lomé du 28 au 30 mars prochain.

L’information a été donnée à travers un communiqué rendu public par l’organisation.

Pendant trois (3) jours, le séjour de la puissante dame sera l’occasion de réaffirmer l’engagement du PNUD à accompagner l’action du Togo en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable.

Selon le communiqué, à son arrivée, elle va s’entretenir avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et des membres du gouvernement. Mme Clark aura également des réunions avec l’Equipe de pays des Nations Unies et du PNUD Togo, les partenaires au développement, le corps diplomatiques et les bailleurs de fonds.

En d’autre terme, elle fera une visite à Davié, dans la région maritime (30 Km de Lomé) pour apprécier l’état d’avancement des travaux de construction d’une piste rurale dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC.

Toujours à Lomé, le programme indique que Mme Clark visitera le premier centre incubateur pour entrepreneuriat féminin au Togo (INNOV’UP) et échangera avec la Fédération des femmes chefs d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest.

Le Togo fait partie des 22 pays identifiés par les Nations Unies et qui feront l’objet de suivi et de rapports périodiques dans le cadre du Programme de développement à l’horizon 2030.

Helen Clark a pris ses fonctions d’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement le 20 avril 2009. Elle est la première femme à assumer la direction de l’organisation et assure également la présidence du Groupe des Nations Unies pour le développement, un comité regroupant les directeurs de l’ensemble des fonds, programmes et départements spécifiquement chargés des questions de développement.

Rappelons que Mme Clark veut faire de Faure Gnassingbé l’invité de marque des 50 ans d’existence du PNUD.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don