REPÈRES
Société

Revendications syndicales

Dr Gnandé Djétéli : « La Ceet est sur la bonne voie »

mercredi 2 mai 2012, par El Fuero


Gnandé Djétéli, Dg CEET

Venu des différentes agences, le personnel de la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) s’est retrouvé à son siège mardi 1er mai 2012, autour de ses premiers responsables, ses partenaires sociaux, pour donner un cachet spécial à la commémoration de la Journée internationale du travail. Outre la communion fraternelle, la réjouissance et des pas de danse esquissés, devant un grand buffet dressé pour l’occasion, le tout dans une ambiance festive, c’était une occasion pour les travailleurs de cette société de soumettre leurs doléances à la toute nouvelle équipe dirigeante.

Les revendications ont porté entre autres sur la gestion des ressources humaines, le dialogue, la révision de la grille salariale et les avantages sociaux, la sécurité et la santé au travail, etc.

Dans sa réponse au personnel, Dr Gnandé Djétéli, le nouveau DG de la CEET a indiqué que les revendications du personnel sont légitimes tout en les rassurant en ces termes : « 60 à 70% de vos revendications sont contenus dans notre plan d’action  », une déclaration qui a redonné espoir aux travailleurs dans un tonnerre d’applaudissements. « Sur la question de dialogue, c’est une question d’heure, considérez cela comme étant déjà fait  », a-t-il ajouté.

Dans son intervention, il a tenu a félicité les partenaires sociaux pour la parfaite collaboration et l’organisation de la fête du 1er mai. Pour lui, il incombe à tous de maintenir l’élan, d’être efficaces et persévérants.

« C’est par le travail bien fait que l’équilibre financier sera maintenu  », a-t-il lancé. Selon lui, la responsabilité des travailleurs doit aller au-delà des doléances et des revendications. Ils doivent éviter des attitudes et des comportements de laxisme, de négligence, d’arnaque, de retards répétés et les absences fantaisistes.

 Le secrétaire général du Syndicat de l’Encadrement de la CEET (Synece), Robert Akakpovi-Ebah, a pour sa part, reconnu qu’il y a une confiance qui est en train d’être instaurée entre la nouvelle équipe dirigeante et le personnel.

 « Nous espérons qu’il va y avoir une écoute par rapport aux doléances qui ont été formulées. Nous sommes entièrement d’accord avec le DG dans la mesure où si nous-mêmes nous ne produisons pas nous ne pourrions pas consommer », a-t-il ajouté.

C’est une nouvelle ambiance qui confirme les propos du Dg : "La Ceet est sur la bonne voie" disait-il.

Rappelons que Dr Gnandé Djétéli a été nommé en janvier dernier nouveau Directeur Général suite à un processus d’appel à candidature. Agé de 52 ans, Dr Gnandé est auteur de plusieurs ouvrages sur l’énergie. Il est par ailleurs : professeur, maître de conférences à l’université de Lomé. Il était précédemment à la tête de l’Office du BTS.

12/05/2012
Grand Débat avec Pascal Bodjona
L’alternance n’est pas une décision

16/07/2012
Attaque du domicile de Jean-Pierre Fabre samedi
Faure veut en savoir plus dans 48 heures

13/08/2012
Un des conseils de Pascal Bodjona
Me Georges Tchassante-Gbati : « Je peux d’ailleurs vous dire qu’il n’y a pas du tout le nom de Pascal Bodjona dans la plainte. »

08/10/2012
Education au Togo
C’est parti pour 9 mois de cours et d’examen !

06/11/2012
Soutenir les PME porteuses de projets innovants
Lancement des instruments financiers du PASA

05/01/2013
Cour d’assise de Lomé
1,6kg de cocaïne donne 8ans de prison à Ikoué Evaritus

04/02/2013
A l’Ambassade des Etats-Unis au Togo
Un débat autour du livre ‘’Pratique du journalisme’’

11/03/2013
La Ceni tente de rassurer l’opinion
Kegbéro :"Pas de risque de fraudes sur le fichier électoral"

16/04/2013
Rattraper le temps perdu !
Programmes et découpage scolaire à revoir

03/07/2013
Genre-Parité et développement
Des journalistes formés à mieux aborder la question

© PA-LUNION.COM - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

PA-LUNION.COM vous présente l'information en temps réel. Retrouvez l'actualité togolaise et internationale, la politique, les évènements culturels, les rendez-vous sportifs, les nouveautés scientifiques et high-tech et bien d'autres sujets.