L’UFC aussi présente ses vœux à la nation

Gilchrist Olympio en appelle à la conscience collective

Une année de santé, de prospérité, de paix et de succès, ce sont les vœux formulés mardi par le président de l’Union des forces du Changement (UFC) au peuple togolais.

Comme il est de coutume, Gilchrist Olympio, a présenté ses vœux aux Togolais. Le président de l’UFC souhaite à tous « une heureuse année de santé, de prospérité, de paix et de succès ».

Il a invité, dans son message , le gouvernement à œuvrer pour la réhabilitation des infrastructures sanitaires du pays. Ceci « pour rendre concret le désir du Chef de l’Etat de faire de son mandat actuel celui du social ».

Le président national de l’UFC n’a pas manqué de faire un clin d’œil à la crise qui mine le système éducatif togolais. Il semble ne pas donner raison aux syndicats des enseignants en ce qu’ils durcissent le ton. « Certes la recherche d’une amélioration des conditions de vie des enseignants ne saurait être condamnée, mais il faut qu’elle s’inscrive dans un agenda négocié et si nécessaire renégocié si l’Etat le moment venu ne peut tenir ses promesses. La promesse est une dette, mais il s’agit d’une dette qu’on paie surtout quand on peut. Ce qui est sûr, les promesses faites seront tenues d’une manière ou d’une autre et il importe que les uns et les autres se fassent assez confiance pour attendre le moment où ce sera possible », a-t-il déclaré.

M. Gilchrist Olympio invite tous les Togolais à joueur leur partition dans le développement socio-économique du pays.

« Il s’agira pour chaque Togolaise et chaque Togolais, de faire sa part pour pouvoir saisir les chances des réformes politiques, économiques et sociales, que le gouvernement a commencé à entreprendre et qu’il devrait poursuivre », a-t-il mentionné.

L’alternance a été aussi évoquée par M. Olympio. Pour lui, tous les acteurs politiques doivent « privilégier le consensus sur l’intérêt général qui ne saurait avoir des différences de nature d’une sensibilité politique à l’autre », priorisant le « dialogue ».

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don