Nul 2-2 entre le Togo et les Comores

Frein pour les Eperviers

Les Éperviers du Togo ont concédé ce 11 novembre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 un nul 2-2 face aux Iles Comores.

« Contrairement à ce que les gens disent, l’équipe comorienne n’est aussi faible que ça. Les joueurs sont solides et sont difficilement jouables. Je pense sincèrement que c’est un bon challenge pour nous. Même le Gabon, pays organisateur aussi jouera contre cette même équipe », voilà ce qu’expliquait Claude Le Roy en conférence de presse le 04 novembre dernier à Lomé. Peut-être avait-il vu juste puisque cette équipe des Comores a tenu en échec 2-2 les Éperviers ce 11 novembre au Stade Olympique d’El Menzah de Tunis.

Le Togo est le premier à trouver le chemin des filets : à la 34ème minute Floyd Ayité inscrit le premier but des Éperviers. Moins de dix minutes après, précisément à la 41ème minute de jeu Mohamed Ben égalise. Au retour des vestiaires, le même Mohamed Ben inscrit (à la 75ème minute) le second but pour les Comores. Le Togo va courir après l’égalisation jusqu’à la 90ème minute de jeu. C’est Agbegniadan Komlan, le joueur de Wafa (Ghana), qui inscrit le but égalisateur et qui permet au Togo de faire le nul.

Notons que pour ce match, Serges Akakpo, Ouro-Akoriko Sadat et Kodjo Fo-Doh Laba étaient forfaits.

Les Éperviers ont rendez-vous avec les Lions de l’Atlas du Maroc le 15 novembre à Marrakech.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don