Du 16 et 17 août prochain à Lom

Forum du Sport comme outil de développement en Afrique

Lomé accueille les 16 et 17 août prochain, la 1ère édition du Forum Africain des Sports, une initiative d’un groupe d’Africains parmi lesquels, l’ancien international togolais Djima Oya Olé, président de l’Association des Jeunes pour le Développement des Sports et de la Culture (AJDSC) et Coordinateur spécial des joueurs professionnels dudit Forum.

Selon l’ancien sociétaire des clubs tels que Metz, Lorient, Troyes en France, Louhans-Cuiseaux et La Gantoise en Belgique, et Shenzhen Jianlibao en Chine, ce rendez-vous panafricain sera une occasion pour les acteurs des disciplines sportives telles que le football, le tennis, l’athlétisme, le cyclisme, la boxe d’échanger sur différentes thématiques devant faire du Sport africain, un outil de développement des communautés.

« Il s’agit entre autres, de passer par ce Forum pour faire pérenniser certains acquis et dire à la génération future que les choses ne seront plus les mêmes. Il faut également qu’ils soient ambitieux pour développer des attitudes et compétences devant faire d’eux, des acteurs d’un avenir radieux pour notre Nation et notre Continent », a-t-il expliqué.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don