Le Goethe institut forme les acteurs culturels

Focus sur le management culturel

Dans le cadre de son programme de formation en Management Culturel, l’institut Goethe de Lomé organisera en juillet une session de renforcement des capacités des acteurs culturels au Togo.

Du 17 au 28 juillet prochain, seront formés au Goethe Institut à Lomé, des acteurs culturels. Le management culturel sera au cœur de cette initiative qui est à sa seconde édition. Quatre modules seront au cœur de ce renforcement de capacités.

A la fin de cette rencontre, les participants devront être à même de planifier et de formaliser efficacement le pilotage de leurs activités ; de concevoir un projet culturel ; d’identifier et de défendre leur projet auprès des partenaires potentiels ; d’identifier,choisir et de s’approprier des outils adaptés pour un management opérationnel, optimiser l’efficacité du fonctionnement de leur équipe, ou encore de trouver d’abord et d’affirmer ensuite sa légitimité de cadre ; de définir les procédures techniques de suivi et d’évaluation ; d’identifier et établir un climat de confiance avec les différentes parties prenantes de leur projet.

La session de formation se fera avec le soutien du Cabinet ARTfrica Consulting Group. Les inscriptions ont cours jusqu’au 02 juillet.

Accéder au formulaire d’inscription

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don