Coopération israélo-togolaise

Faure poursuit sa visite en Israël

Le Chef de l’État effectue depuis ce 08 août, une visite officielle dans le pays de Benyamin Netanyahou.

Après sa visite datant de 2012, Faure Gnassingbé est de nouveau, depuis dimanche, en Israël. Ceci dans le cadre d’une visite d’État qu’il effectue dans le pays. Il y aura à rencontrer les responsables. Plusieurs questions concernant entre autres la santé, la sécurité, l’agriculture et l’énergie seront à l’honneur des échanges.

Ce déplacement, le Chef de l’État l’effectue avec une délégation composée de plusieurs ministres et chefs d’entreprises. Ces opérateurs économiques échangeront avec leur homologues israéliens en vue de renforcer les liens économiques entre les deux pays.

Ce mercredi au mémorial, le Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé a déposé une gerbe pour les victimes du terrorisme (Andartat Halalei Pe’ulot).

Situé au cimetière national civil de l’Etat d’Israël sur le mont Herzl à Jérusalem, le monument édifié, est un monument en hommage aux très nombreuses victimes du terrorisme en Israël.

Le mémorial comprend les noms des personnes juives et non-juives qui ont été tuées dans des actes de terreur.

Le président très « enthousiasmé », a par ailleurs fait savoir qu’aucune cause ne justifiait le terrorisme et qu’aucune solution ne pouvait passer par la violence.

En ces temps troublés selon lui, en Israël, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde où la violence est à son paroxysme, ils devront redoubler d’effort pour mettre fin à ce fléau dévastateur.

Il a également fait allusion dans sa visite lundi en terre Israélienne, dans un hôpital qui soigne gratuitement des blessés syriens, y compris des rebelles, tous ennemis d’Israël, au caractère humaniste de la société israélienne et de son gouvernement et mis en exergue son désir de paix par

Le mont Herzl est une colline située à l’ouest de la capitale et porte le nom du fondateur du sionisme politique moderne Theodor Herzl.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don