Lutte contre la pauvreté

Faure lance les travaux d’un pont moderne dans l’Est-Mono

Le Président de la République Togolaise, S.E.M Faure Gnassingbé a officiellement lancé jeudi dans la région des Plateaux (environ 120 km au Nord de Lomé), les travaux de construction d’un pont moderne sur le fleuve Mono dans la préfecture de l’Est-Mono.

Couvrant une superficie de 6,3 hectares, ce joyau devra permettre aux populations de relier la Route Nationale N°1. Le marché également moderne d’Elavagnon va coûter à la fin des travaux, la somme de 450 millions de francs CFA. Il disposera en tout de 8 hangars de type préfectoral, d’un bloc de 10 boutiques, des abris pour bétails et volaille, de 4 magasins de stockage et d’électrification.

« J’ai posé la première pierre du pont sur le mono qui permettra de désenclaver notamment Alinmondji et Nyamassila dans l’Est-Mono », a-t-il laissé entendre.

Nous croyons fermement, a-t-il fait savoir sur son compte twitter, que la réalisation d’infrastructures est un levier déterminant dans la lutte contre la pauvreté.

Il s’est rendu à Elavagnon, chef-lieu de la préfecture de l’Est-Mono après la pose de la première pierre du pont d’Alinmondji. Là également, des travaux de la construction d’un marché, un projet qui rentre dans le cadre du Projet d’urgence de développement communautaire (PUDC) en présence de plusieurs partenaires en développement du Togo, dont l’Ambassadeur du Japon.

Pour clôturé ses travaux dans la région des Plateaux, le chef de l’Etat, a également rendu une visite aux soldats du 3ème régiment d’infanterie de Témédja.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don