COP 22 à Marrakech

Faure Gnassingbé y prend part depuis ce mardi

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique et du monde entier sont à Marrakech au Maroc dans le cadre de la COP 22 qu’abrite le royaume chérifien du 7 au 18 novembre prochain. Faure Gnassingbé, le président de la République togolaise est arrivé au Maroc depuis ce mardi.

Selon un communiqué rendu public ce mardi par la Direction de l’information et de la communication de la Présidence de la République, le Président de la République prendra part à plusieurs activités dans ce pays où se tient la COP 22.

Il participera au Sommet des chefs d’Etat africains organisé en marge de la COP 22 par le Roi Mohammed VI du pays hôte, prendra part à la réunion de haut niveau des chefs d’Etat africains relative à l’Initiative africaine sur les énergies Renouvelables (I.A.E.R) organisée par le Président de la République de Guinée, Alpha Condé, en sa qualité de Coordonnateur pour les énergies renouvelables.

Faure Gnassingbé aura aussi pendant ces quelques jours qu’il fera au Maroc, des entretiens bilatéraux avec des chefs d’Etat africains et d’autres continents et avec des personnalités.

La 22ème Conference of Parties (COP 22) a pour thème central la mise en œuvre de l’accord de Paris signé en décembre 2015 en France et qui est en vigueur depuis quelques jours, conformément à la disposition qui veut qu’il en soit ainsi lorsque 55 Etats parties, représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde ont signé l’accord de paris.

Le Togo fait partie des pays qui ont signé l’Accord de Paris sur le changement climatique. Il représente seulement 0,02% des émissions mondiales de gaz à effet de serre mais subit de plein fouet les changements climatiques.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don