Election présidentielle américaine

Faure Gnassingbé « félicite » Donald Trump

Le monde semble stupéfait et pour cause les propos jugés offensants et discriminatoires contre certaines minorités les immigrés, les femmes et les musulmans, n’ont pas suffi pour causer la chute du vainqueur de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump.

Ce jeudi, le président de la République, Faure Gnassingbé a adressé ses chaleureuses « félicitations » à Donald Trump qui vient d’être élu 45ème président des Etats-Unis d’Amérique à l’issue de l’élection présidentielle du 08 novembre 2016 qui s’est tenue aux Etats-Unis d’Amérique.

« Au moment où la confiance du peuple américain vous porte à la magistrature suprême, je voudrais vous adresser, au nom du peuple togolais et de son gouvernement ainsi qu’en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuse félicitations pour votre élection », fait savoir le message.

En cette heureuse occasion, poursuit le courrier, « je tiens à vous formuler mes vœux ardents de santé et de succès dans l’accomplissement de vos futures charges au service de votre grand et beau pays. Je voudrais également vous exprimer mon vif souhait de pouvoir travailler avec vous pour promouvoir et consolider les excellents liens d’amitié et de coopération qui existent si heureusement entre les Etats-Unis d’Amérique et le Togo et leurs deux (2) peuples ».

A travers cette correspondance épistolaire, le chef de l’Etat souhaite également compter sur le tout nouveau président américain pour consolider les liens d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et les USA.

Les citoyens américains ont voté, contre toute attente, pour que Donald Trump devienne leur président. Le candidat républicain a comptabilisé, selon les résultats, 290 grands électeurs tandis que sa rivale démocrate, Hillary Clinton, en a obtenu 228.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don