29e Sommet de l’Union Africaine

Faure Gnassingbé et ses pairs à la quête d’une refondation

A son arrivée ce dimanche à Addis Abeba en Ethiopie, le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé prendra part ce lundi, aux côtés de ses pairs africains, à l’ouverture du 29e sommet de l’Union africaine (UA).

Cette session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA qui se tient les 3 et 4 juillet aura pour thème : « Tirer pleinement partie du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

Pendant ces deux (2) jours que vont durer les travaux, nos chefs d’Etat africains auront à parler de la réforme de l’autonomie financière de l’organisation continentale et se pencheront également sur les crises qui secouent un certain nombre de pays d’Afrique comme la Libye, le Soudan du Sud, la Guinée Bissau et feront le point sur la lutte contre le terrorisme.

En tant que président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Faure Gnassingbé est accompagné par une délégation togolaise à ce 29ème Sommet de l’UA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don