27 fevrier 2015

Faure Gnassingbé candidat : Les réactions

Elles fusent de partout, les réactions sur l’investiture de Faure Gnassingbé comme candidat du parti au pouvoir pour le scrutin présidentiel du 15 avril prochain. Dans la presse, ce choix est commenté de façon mitigée selon que l’on l’approuve ou que l’on le conteste. Il y a aussi une troisième voix de ceux qui en sont complètement indifférents.

Fraternité est revenu complètement sur la cérémonie de désignation du candidat d’Unir : « Convention d’investiture de Faure pour la présidentielle du 15 avril 2015 » a écrit le confrère.

Le canard, de son côté relève qu’avec cette investiture : « Faure Gnassingbé entre en scène ».

De quelle manière ? En se moquant de tout le monde, affirme Liberté par le titre : « Faure Gnassingbé se moque des Togolais et défie la communauté internationale. »

Pour corroborer ce point de vue, Le Perroquet s’est exclamé : « Faure Gnassingbé ou la candidature de la honte ! »

Dans le sillage de la coalition Cap 2015 qui, logiquement mais curieusement quand même, désapprouve le choix des militants du camp adverse. « CAP 2015 condamne la désignation de Faure comme candidat du RPT/UNIR et la fixation unilatérale de la date du scrutin » publie Liberté.

Le Messager ne pense que les militants d’Unir devraient en être ébranlés. Il titre : « Convention UNIR / L’unité du parti une fois encore réaffirmée à travers l’unanimité faite autour de son porte flambeau »/

Evidemment, car, selon L’Union : « Les militants d’Unir justifient leur choix porté sur Faure Gnassingbé » à travers une déclaration.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don