Développement

Faites partie des jeunes de la BM

Du 14 juin au 24 juillet, les jeunes professionnels évoluant en économie, en éducation, en finance, en santé publique, en sciences sociales, en infrastructures, en urbanisme ou en gestion des ressources naturelles désireux d’évoluer au sein du groupe de la Banque Mondiale peuvent mettre à exécution leur desiderata.

Le Groupe de la Banque Mondiale a ouvert depuis quelques jours pour le compte de l’année 2018 son Programme des jeunes professionnels (YPP). Cette initiative permet aux jeunes professionnels des pays membres de l’organisation de se forger à travers plusieurs misions du Groupe.

Selon la Banque Mondiale, depuis sa création, le programme YPP a embauché plus de 1 700 personnes qui occupent ou ont occupé des postes allant du niveau d’entrée aux vice-présidents et aux directeurs généraux. Chaque année, environ 40 candidats sont acceptés dans le programme. Les jeunes professionnels reçoivent un contrat à durée déterminée renouvelable de cinq ans, passent 24 mois dans un programme de développement structuré et bénéficient de divers avantages et opportunités.

Les jeunes togolais ayant 32 ans ou moins au 1er octobre prochain peuvent postuler pour le YPP. Il leur faut être nantis d’un doctorat ou d’une maîtrise et une expérience de travail pertinente dans des domaines tels que l’économie, les finances, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, l’urbanisme, l’agriculture, les ressources naturelles pour ce faire.

Les inscriptions se clôturent le 24 juillet juillet prochain.

Avoir plus de renseignements

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don