Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

La 1ère soirée porte-ouverte de RAPAA

Faire une visibilité et présenter son plan stratégique 2017-2020

L’usage de drogues ou autres substances psychoactives est devenu un problème de société et de santé publique dans la sous-région ouest africaine et notre pays le Togo est lui aussi touché. Ainsi, l’Afrique de l’Ouest constitue aujourd’hui une zone de transit des produits illicites et de drogues. Ceci représente ainsi un danger pour la jeunesse en particulier et un frein indirect au développement socioéconomique en général.

Pour faire face à cette problématique que sont les addictions, véritable menace pour la santé physique et mentale des jeunes Ouest-africains, l’Association recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) a tenu mercredi à son siège, sa toute première soirée porte-ouverte.

L’objectif de cette soirée est, de mobiliser autour de ce phénomène, tous les acteurs soucieux du bien-être des populations en générale et celui des jeunes en particulier. Ce fut également l’occasion pour les membres de RAPAA de se faire une visibilité et présenter au grand public et à ses partenaires sa vision, ses projets ainsi que son plan stratégique 2017-2020.

« L’Association a attiré l’attention des différents acteurs sur cette question cruciale pour le devenir du continent africain et de sa jeunesse. Elle a sollicité l’engagement et le soutien moral matériel et financier de toutes les parties prenantes dans le combat contre l’usage de substances psycho actives », a lancé Mme Catherine Khadidja Touré, Présidente de RAPAA.

Elle a par ailleurs dans sa globalité rappeler la vision de l’Association et comment elle trouve sa vocation dans les activités de recherches, actions et de prévention sur les addictions, dans des actions d’accompagnement et d’écoute des jeunes togolais et de leur famille.

Cette soirée grandiose, unique en son genre a enregistré la présence de nombreux invités dont des ministères de l’Action Sociale, de la communication, de la Sécurité et de la protection civile, des ONG ainsi que les membres d’honneur et sympathisants de cette association.

L’association œuvre dans le domaine de la recherche, de la prévention, de l’accompagnement et du renforcement de capacités qui sont les quatre grands volets autours desquels s’articulent toutes les actions de cette association.

Depuis sa création en août 2013, grâce aux contributions de ses membres, membres d’honneur et de quelques donateurs et partenaires, l’association RAPAA a mené des activités dans les différents domaines d’Intervention qu’elle a définis.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don