Total-Togo offre une nouvelle carte prépayée

« FAT’KA », le nouveau ticket carburant électronique

La société de vente des produits pétroliers, Total-Togo, dirigé par M. Adrien Bechonnet, a officiellement lancé ce jeudi à Lomé, une carte prépayée dénommée « FAT’KA ».

« FAT’KA », qui signifie « porte-monnaie » en Tèm (langue parlée par les Kotokoli au Togo), est un outil de promotion facile à offrir en cadeau et aide à la maîtrise du budget carburant et une carte à puce pré-chargée, un porte-monnaie, un ticket carburant électronique disponible immédiatement en station et sur commande au siège.

Selon M. Bechonnet, l’idée du lancement de cette carte, c’est de toucher toutes les populations et c’est une carte qui est destinée à toutes les bourses, puisque la première coupure est à 10.000 francs CFA. « Si le besoin se faisait sentir, on sera quand même capable de créer des coupures qui sont en dessous. C’est vraiment un produit qui est destiné à toutes les populations », a-t-il indiqué.

FAT’KA, selon Total-Togo, ne vient pas remplacer la carte OASIS. « La carte d’avant reste absolument. La carte OASIS est destinée aux industries qui ont besoin d’acheter et de décentraliser leur carburant, qui ont besoin de suivre la consommation sur internet de différents véhicules. FAT’KA est une offre supplémentaire, très simple et très facile et permet d’acheter directement dans tout service », a-t-il ajouté.

« C’est vraiment un moyen de consommer chez Total qui est encore plus facile qu’avant. Elle vient de notre volonté à servir tous nos clients, en plus c’était une demande faite par bon nombre de nos clients. C’est finalement un nouveau type de carburant électronique. L’avantage de cette carte c’est que souvent vous roulez et que vous n’avez pas de monnaie dans les poches, plus besoin d’avoir de monnaie, vous avez une carte très simple et solide et qui doit être rangée dans un bon endroit  », a-t-il ajouté.

FAT’KA est déclinée en quatre (4) valeurs faciales comme 10.000 francs, 25.000 francs, 50.000 francs et 100.000 francs CFA. C’est un achat sans formalité qui donne accès à tous les produits et services en station. C’est une carte rechargeable qui a une durée d’un an.

La nouvelle carte entre sur le marché pour vente à partir de ce jeudi. Hors coût de la carte : 500 francs CFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don