Arrivée Jean-Marie Le Guen à Lomé à la fin de cette semaine

Excellente coopération entre la France et le Togo

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani a échangé ce mardi au siège de l’Assemblée nationale, le Palais des Congrès de Lomé, avec l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier.

Au sortir de l’audience accordée, l’Ambassadeur de France au Togo a annoncé que le ministre français, chargé des relations avec les Parlements, Jean-Marie Le Guen sera à Lomé à la fin de cette semaine.

«  Nous avons aussi posé les jalons d’une nouvelle visite d’un ministre français puisque les ministres français redécouvrent fort heureusement la voie de Lomé. Nous avons conféré à ce sujet avec le Président de l’Assemblée nationale pour préparer cette visite  », a laissé entendre Marc Fonbaustier.

Selon le diplomate français, les discussions ont aussi porté sur la visite du Secrétaire d’Etat français au développement et à la francophonie, André Vallini.

Les deux (2) personnalités ont également passé en revue les liens de coopération entre la France et le Togo qui, selon M. Fonbaustier, sont « excellents ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don