Participation du Togo au HSA

Etudier à moindre coût le droit de la mer

Le Togo participe à l’édition 2017 du Hamilton Shirley Amerasinghe Memorial Fellowship (HSA), une bourse d’étude des Nations Unies dédiée au perfectionnement au droit de la mer. Les personnes désireuses d’y prendre part peuvent d’ores et déjà y postuler.

Les Nations Unies offrent aux Togolais désireux de se perfectionner sur le droit de la mer la bourse Hamilton Shirley Amerasinghe Memorial (HSA), une bourse créée en 1981 en mémoire du premier Président de la troisième Conférence des Nations Unies sur le droit de la mer dont elle porte le nom, ceci en reconnaissance de la contribution de l’homme au développement du droit de la mer.

Le HSA est destinée, en premier lieu, aux fonctionnaires ainsi que des stagiaires de recherche ou des enseignants qui sont impliqués dans le droit de la mer ou des affaires maritimes, ou dans des disciplines connexes, soit dans les gouvernements ou les établissements d’enseignement et des organismes. Le but est d’aider les candidats à acquérir des connaissances supplémentaires de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, afin de favoriser sa connaissance et sa mise en oeuvre ainsi que l’incitation à la spécialisation dans ce domaine.

Les intéressés par cette offre ont jusqu’au 29 janvier pour déposer au bureau des Affaires Juridique des Nations Unis via l’adresse électronique doalos@un.org leurs candidature. Les formulaires à remplir sont disponibles sur le www.un.org/depts/los/hsa.htm.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don