France

Et de 136 pour la France

La France célèbre, ce 14 juillet, sa fête nationale. Occasion pour le Chef de l’État togolais d’adresser un message à son homologue français.

Pour la 136e fois de son histoire, la France célèbre sa fête nationale. Plusieurs activités dont le défilé militaire auront lieu dans le pays. Au Togo, une réception à l’ambassade est annoncée pour la circonstance.

« Dans un monde de plus en plus marqué par des défis multiformes, je salue votre engagement personnel et vous réitère mon entière disponibilité à intensifier nos actions concertées pour l’affermissement de la paix et de l’unité entre les peuples », a écrit, de son côté, Faure Gnassingbé à François Hollande à cette occasion.

« Je voudrais en cette occasion symbolique de l’histoire du peuple français, saluer l’action remarquable de la France au service de la paix et de la solidarité dans le monde. Je me réjouis également de l’excellente qualité des relations amicales et partenariales que nos deux peuples entretiennent si heureusement et réaffirme tout mon souhait de pouvoir œuvrer pour sa consolidation », a-t-il ajouté.

Adopté et promulgué en 1880, le 14 juillet ne fait officiellement pas référence à une date particulière. Néanmoins, deux références de l’histoire française lui serviraient de support : le 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) et la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don