Action extérieure de l’UE

Entrée en vigueur du 11e FED : 30,5milliards €

Par une déclaration commune de la haute représentante et vice-présidente de l’UE, Federica Mogherini,et de son collègue commissaire chargé de la coopération internationale et du développement Neven Mimica, l’Union européenne salue l’entrée en vigueur « pleine et entière » du 11e Fonds européen de développement (FED).

Le montant global de ce fonds s’élève à 30,5 milliards €. Il servira à financer jusqu’en 2020 des projets européens de coopération au développement destinés à épauler les pays partenaires dans leurs efforts d’éradication de la pauvreté.

Les domaines d’intervention du fonds sont, entre autres, la santé, l’éducation, les infrastructures, l’environnement, l’énergie, l’alimentation, la nutrition, la promotion de la bonne gouvernance, de la démocratie et de l’État de droit, le développement durable, notamment dans les secteurs agricole et rural.

<Les bénéficiaires de ce fonds sont essentiellement les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) dans le cadre de l’accord de Cotonou ACP-UE. Il couvre aussi la coopération avec les pays et territoires d’outre-mer (PTOM) telle qu’énoncée dans la décision d’association outre-mer.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don