Amélioration des conditions de vie des travailleurs au Togo

Enfin ! la Coopérative des enseignants opérationnelle

La Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPEC-ET) promise par le Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants au Togo, est désormais opérationnelle.

L’Assemblée générale constitutive de cette coopérative s’est tenue ce mardi à Lomé, en présence des ministres des enseignements primaire et secondaire, M. Komi Tckakpele et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, M. Georges Aïdam.

Au cours des travaux de cette assemblée, ont été mis en place le conseil d’administration, le comité de crédit et le comité de surveillance.

« La création de la coopérative est l’une des Meilleures voies et moyens pour assurer le bien-être des enseignants du Togo. Le but visé est l’amélioration significative des conditions de vie des enseignants du Togo », a précisé Pr Komi Tchakpélé.

La mise en place de la COOPEC-ET, selon lui, est un motif de satisfaction.

Le ministre Georges Aïdam a de son côté expliqué que la mise en place de la COOPEC-ET répond à la volonté du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé d’améliorer les conditions financières des enseignants du Togo.

« La COOPEC-ET se veut rassembleur et sera la seule coopérative nationale. L’ambition est de la voir solidement implanter sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il précisé.
Du côté des responsables de la coopérative, on estime que la structure est le remède aux difficultés des enseignants du Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don