26è Forum Économique Mondial sur l’Afrique

En route pour Kigali

Du 11 au 13 mai, à Kigali (Rwanda) se déroule la 26ème édition du forum mondial économique sur l’Afrique. Le Chef de l’État togolais y prendra part accompagnée d’une importante délégation.

« La connexion des ressources de l’Afrique grâce à la transformation numérique », tel sera le thème autour duquel se déroulera le 26è forum mondial économique sur l’Afrique.

L’objectif de cette rencontre est de mesurer l’impact transformationnel des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur l’économie et la société en général, et celle africaine en particulier.

Les participants devront y évaluer les actions à engager en vue d’impulser des transformations structurelles, bénéfiques aux économies africaines.

Y sont attendus plusieurs dirigeants africains dont le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé. Aussi seront de la partie le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, la veuve de Nelson Mandela, Graça Machel, entre autres.

La rencontre permettra aux participants d’explorer les opportunités de partenariat public-privé dans le domaine du numérique.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don