Gabon : Ouverture du Dialogue Politique, le 28 Mars prochain

Emmener les fils et filles du pays à la recherche de solutions pérennes

Le Dialogue Politique initié par le président gabonais, Ali Bongo, va débuter le 28 Mars prochain à Libreville.

Le Conseil des Ministres a rendu un hommage ‘’mérité et appuyé’’ au Président gabonais qui, bien que vainqueur de l’élection présidentielle, a décidé de convoquer le Dialogue Politique.

Ce conclave dont la durée n’a pas été précisée par le communiqué du Conseil des ministres, a pour but ‘’d’emmener les fils et filles de notre pays qui le désirent, y compris la Société Civile, à apporter leur contribution à la recherche de solutions pérennes pour raffermir notre jeune démocratie’’.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Dialogue Politique se déclinera en quatre (4) phases.

La première phase qui consistera en la cérémonie solennelle d’ouverture, sera suivie par une seconde phase, citoyenne, au cours de laquelle la Société Civile apportera ses contributions selon les modalités définies par le Bureau des Assises.

La troisième phase, politique, sera consacrée exclusivement aux Partis Politiques, avant la cérémonie solennelle de clôture.

Ali Bongo Ondimba a été réélu pour un second mandat de sept (7) ans a l’issue de la présidentielle du 27 Août dernier. Une victoire contestée par son principal challenger, Jean Ping.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don