Développement de l’agriculture au Togo

Elavagnon tourne ses regards vers l’IFAD

Bientôt Elavagnon (région des plateaux) sera doté d’une école de formation en agriculture. Le projet a été lancé mardi par le Chef de l’Etat.

Faure Gnassingbé a posé ce 05 décembre la première pierre de ce qui sera prochainement l’Institut de Formation pour l’Agro Développement (IFAD). Dédiée à l’aquaculture, cette école entend doter le pays de ressource humaine qualifiée qui participe au développement de l’aquaculture et entreprend dans ce domaine.

« L’agriculture étant notre première richesse, son plein potentiel ne sera atteint que lorsque nous formerions suffisamment d’entrepreneurs agricoles et aquacoles. Dans cette logique, je sacrifie à l’agréable devoir de lancer ce mardi 5 décembre 2017, à Elavagnon dans l’Est-Mono, les travaux de construction de l’Institut de Formation pour l’Agro-Développement. L’IFAD ouvrira bientôt ses portes pour assurer une formation de qualité en aquaculture », a indiqué Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

L’IFAD verra ses activités se réaliser sur une superficie de 67 ha et sera doté d’un environnement numérique de travail. Elle aura en son sein une écloserie, un internat, un restaurant, des bassins piscicoles, un barrage, une unité de production d’aliments pour les poissons et des aires de sport entre autres.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don