Printemps de la coopération germano-togolaise

Élargir pour ratisser large

Élargir le Printemps de la coopération germano-togolaise, voilà l’un des messages apportés à Faure Gnassingbé mardi par une délégation allemande.

Faure Gnassingbé a reçu, ce 04 avril, une délégation allemande conduite par le député du CDU/CSU Johannes Selles. Au cœur des échanges, le renforcement de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, et les stratégies d’étendre le printemps germano-togolais à la sous-région ouest africaine.

Cette année déjà, pour la seconde édition du printemps de la coopération germano-togolaise, les pays de l’hinterland ont été invités. Bientôt donc, toute la sous-région pourrait bénéficier de cette initiative qui entend promouvoir le climat des affaires au Togo et dans les autres pays participants.

Rappelons que pour la seconde édition du Printemps qui se déroule jusqu’à ce 05 avril à Lomé, il est prévu la signature d’un mémorandum d’entente entre l’Allemagne et le Togo portant création d’une Chambre de Commerce germano-pays africains francophones (CCPAF) dont le siège sera à Lomé et destinée à favoriser un accroissement significatif du volume des échanges à travers la mise en place d’un éventail de services aux entreprises désireuses de développer leurs activités sur le marché germano-pays africains francophones.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don