Tournoi de l’intégration au Togo

El le Sénégal devient champion de l’UEMOA !

La 7ème édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui s’est tenu à Lomé depuis le 26 novembre dernier->8666] a connu son vainqueur ce 03 décembre. Et c’est le Ségégal qui remporte le tournoi au détriment du Mali sur le score de 1 but à 0.

Les deux meilleures équipes du tournoi de l’UEMOA se sont affrontés ce 03 décembre au stade de Kégué à Lomé. Le Mali qui a battu en troisième match de poule la Côte d’Ivoire sera à surveiller de près puisque jusque là elle est la seule équipe du tournoi à faire un sans faute, totalisant 9 points sur les 9 disponibles. Le Sénégal ne sera pas non plus en villégiature. Les hommes du coach Joseph Koto feront de leur mieux pour arriver à bout de leurs adversaires. Jeudi, ils avaient atomisé la Guinée Bissau 5-0 après leur nul face au Bénin le 27 novembre.

Au finish, c’est le Sénégal qui l’a emporté sur le score étrillé qu’un but.

Le tournoi de l’UEMOA célèbre l’intégration entre les pays dudit regroupement. Démarré en 2007, il a connu une rupture de deux ans entre 2014 et 2015. Était en cause la fièvre hémorragique à virus Ebola. Le Burkina Faso en a été le dernier vainqueur.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don