La nouvelle aérogare de nouvelles compagnies

Egypt Air annoncé au Togo

Lomé sera prochainement le lieu de décollage et de destination de près d’une vingtaine de compagnies aériennes. L’information a été donnée par le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Colonnel Gnama Latta.

Egypt Air fera prochainement partie des compagnies aériennes qui opèrent au Togo. Un accord trouvé entre le Togo et la République arabe d’Egypte en 2014 a prévu une desserte du Togo par la compagnie égyptienne vieille de 85 ans.

« Nous avons signé les accords en 2014 et nous avons continué à échanger. Il est maintenant question qu’on entre dans la phase pratique et de la rencontre avec le ministre de l’aviation civile d’Egypte (lors de la visite du Chef de l’Etat en Egypte ndlr), il a été décidé que dans le courant de ce mois (de mars ndlr), ils viendront pour la finalisation de projet de desserte du Togo par Egypt Air », précise Gnama Latta.

A l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, ce sont aujourd’hui douze (12) compagnies qui se partagent le marché. Mais ce chiffre pourrait grimper et atteindre prochainement dix-huit (18).

« La nouvelle aérogare fait l’objet d’attraits. Il n’y a pas qu’Egypt Air qui va arriver. En juillet, il y a le Transport aérien du Portugal (TAP Portugal) qui commencera sa desserte. Nous avons également le projet de faire venir ici Turkish Airlines, Kenya Airways, Emirates et South Africa Airways. Aujourd’hui, nous avons douze compagnies qui servent dont deux nationales », se réjouit le directeur général de l’ANAC.

Inaugurée le 25 avril 2016, la nouvelle aérogare a donné un nouveau visage à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Il s’agit d’un bâtiment de trois niveaux construit sur une superficie de 21000 m² qui dispose d’équipements modernes répondant aux normes internationales.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don