Aménagement du territoire

Echanges sur la problématique des disparités régionales au Togo

Le ministère chargé de la Planification du développement a organisé ce jeudi à Lomé, un atelier d’échanges et de sensibilisation sur l’aménagement du territoire.

Cet atelier vise à informer davantage les secrétaires généraux des ministères sur la problématique des disparités régionales, les concepts et les outils de l’aménagement du territoire et susciter auprès d’eux, l’envie d’appropriation de la loi portant loi-cadre de l’aménagement du territoire en vue de faciliter sa mise en œuvre.

« Le présent atelier vise spécifiquement à échanger et à sensibiliser les secrétaires généraux des ministères sur la problématique des disparités régionales au Togo en mettant un accent sur les enjeux de l’aménagement », a laissé entendre M. Abalodjam KADJA, Directeur général de l’aménagement du territoire.

Cette rencontre d’échange et de sensibilisation, a-t-il fait savoir, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des chefs d’Etat de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à Niamey portant sur la promotion de l’aménagement du territoire.

« Il s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail de la direction générale 2016 et dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de communication pour l’aménagement du territoire au Togo  », a-t-il ajouté.

Les échanges ont porté sur la problématique des disparités régionales, l’état des lieux et les enjeux de l’aménagement du territoire au Togo et dans l’espace UEMOA, la loi-cadre sur l’aménagement du territoire au Togo votée en 2015 et promulguée en janvier 2016.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don