Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Aménagement du territoire

Echanges sur la problématique des disparités régionales au Togo

Le ministère chargé de la Planification du développement a organisé ce jeudi à Lomé, un atelier d’échanges et de sensibilisation sur l’aménagement du territoire.

Cet atelier vise à informer davantage les secrétaires généraux des ministères sur la problématique des disparités régionales, les concepts et les outils de l’aménagement du territoire et susciter auprès d’eux, l’envie d’appropriation de la loi portant loi-cadre de l’aménagement du territoire en vue de faciliter sa mise en œuvre.

« Le présent atelier vise spécifiquement à échanger et à sensibiliser les secrétaires généraux des ministères sur la problématique des disparités régionales au Togo en mettant un accent sur les enjeux de l’aménagement », a laissé entendre M. Abalodjam KADJA, Directeur général de l’aménagement du territoire.

Cette rencontre d’échange et de sensibilisation, a-t-il fait savoir, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des chefs d’Etat de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à Niamey portant sur la promotion de l’aménagement du territoire.

« Il s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail de la direction générale 2016 et dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de communication pour l’aménagement du territoire au Togo  », a-t-il ajouté.

Les échanges ont porté sur la problématique des disparités régionales, l’état des lieux et les enjeux de l’aménagement du territoire au Togo et dans l’espace UEMOA, la loi-cadre sur l’aménagement du territoire au Togo votée en 2015 et promulguée en janvier 2016.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don