En prélude à « Ayizan »

Du foot jusqu’au 13 août

Les natifs de la préfecture du Zio se rassemblent jusqu’au 13 août autour du ballon rond. Ceci dans le cadre de la fête des manifestations marquant la 46ème édition de la fête traditionnelle Ayizan.

La 46ème édition de la fête traditionnelle « Ayizan » dans la préfecture du Zio se rapproche de jour en jour. En prélude à cette importante manifestation, il est organisé jusqu’au 13 août prochain un tournoi de football entre des équipes formées dans les 17 cantons qui composent ladite préfecture.

Le coup d’envoi de cette activité sportive a été donné le samedi 02 juillet dernier au stade Dr Kaolo de Tsévié par le président de la fédération togolaise de football (FTF) , Guy Akpovi, en présence de plusieurs autorités administratives et religieuses.

Le duel d’entrée a opposé l’équipe de Tsévié et celle de Gblinvie. Au finish, les visiteurs dominent 2 à 0 leur adversaire.

Hormis le lancement, un don de ballons, de maillots et d’une somme de 500.000 FCFA à toutes les équipes du canton a été effectué. L’honorable Etsé Fanck Sedo, natif du milieu, en est l’initiateur.

Ce tournoi qui est à sa sixième édition promeut solidarité, amour du prochain, tolérance et maitrise de soi entre fils et filles du Zio.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don