Rendez-vous les 23 et 24 mai prochains

Devenir médecin militaire maintenant

Le ministère de la défense et des anciens combattants organisera en mai prochain un concours d’entrée à l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).

Servir en qualité d’agent de santé dans l’armée, c’est le métier dont rêvent certains jeunes. La possibilité d’accomplir ce desiderata sera offerte prochainement par le ministère de la défense et des anciens combattants aux jeunes gens des deux sexes. Ceci à travers un concours de recrutement des élèves officiers médecins de l’ESSAL les 23 et 24 mai 2017.

Ce concours est ouvert à tout jeune âgé de moins de 21 ans, titulaire du BAC II des séries C ou D datant de 2 ans ou élève en terminale C ou D. Il faut également pour les postulants avoir obtenu au BAC I (pour les élèves en classe de terminale) ou au BAC II (pour les titulaires du BAC) au moins une mention Assez-Bien et une moyenne supérieure ou égale à 08 en français, et une autre supérieure ou égale à 10 en physique/chimie, en mathématique et en sciences de la vie te de la terre.

Le dossier de candidature doit être composé d’une demande manuscrite de pré-inscription au concours adressée au Chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT), un certificat de naissance, un certificat de nationalité togolaise, un casier judiciaire datant de moins de 3 mois, une attestation ou un diplôme en plus du relevé de notes du BAC I ou du BAC II, une attestation d’inscription en terminale (pour les élèves) ou celle d’inscription dans une université ou une autre école supérieure (pou les étudiants). Enfin, il faut aux candidats payer une quittance de 10 000 FCFA.

Le dépôt de dossiers se fait entre le 16 février et le 17 mars 2017 au secrétariat de l’ESSAL ou, pour les potentiels candidats vivant à l’intérieur du pays, soit au niveau du bureau du commandant d’armes du secteur ou de la région militaire de résidence soit au bureau du commandant de brigade de la gendarmerie de la localité de résidence.

Dans la seconde moitié du mois d’avril, sera publiée la liste des candidats retenus pour le concours.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don