Qualité des soins de santé au Togo

Désormais, une maternité à Amoutiévé

L’ambassadeur des Etats unis au Togo, SEM. David Gilmour a inauguré lundi une maternité dans le quartier Amoutiévé.

Une maternité a été ouverte ce 05 décembre à Amoutiévé. Comprenant des bureaux, des salles d’examen, une salle de travail, une salle d’accouchement, des salles de récupération, une salle de petite chirurgie, et une pharmacie ; il s’agit d’un don du gouvernement des Etats Unis à travers sa représentation diplomatique au Togo. Conçu en 2014, ce projet a été parrainé par le Programme d’Assistance Humanitaire du Département de la Défense des Etats Unis.

« L’élargissement de l’accès aux soins de santé de qualité est l’un des objectifs principaux de l’Ambassade des États-Unis, et ce projet n’est qu’un exemple de notre engagement. Ce site sera une merveilleuse ressource pour une communauté à qui une telle installation a fait défaut pendant longtemps. Comme les bébés qui vont bientôt naître ici, ce projet a eu une longue période de gestation avant de voir enfin la lumière du jour. Ce bâtiment aidera les femmes à rester en sécurité pendant la grossesse, l’accouchement, et même au-delà de la croissance de leurs enfants », s’est réjoui SEM. David Gilmour, ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Notons que le Programme d’Assistance Humanitaire du Département de la Défense des Etats Unis a mobilisé une subvention de plus de trois millions de dollars, soit environ un milliard cinq cent millions de francs CFA, pour la construction au Togo d’écoles, de laboratoires et de cliniques dont la maternité d’Amoutiévé.

En plus du local, l’ambassade des USA, par l’entremise du Département de la Défense a fait un don de 102 464 de dollars en fournitures médicales à la maternité.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don