6è mission d’évaluation du PNIASA

Des résultats encourageants

La Banque mondiale a réalisé sa 6è mission d’évaluation du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (Pniasa). Les résultats ont été présentés le vendredi 19 juin à Lomé.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agazadi, s’est félicité des résultats enregistrés dans le cadre de l’exécution de ce programme financé par la Banque mondiale. Cependant, le ministre reste modeste tant les défis à relever sont encore nombreux.

Trois ans après son lancement, la 6ème mission du PNIASA, menée par la Banque mondiale, le Fonds international pour le développement agricole (Fida) et les autorités agricoles du Togo, a constaté des avancées.

Concernant les résultats, le ministre, Ouro-Koura Agadazi a déclaré que : ‘’Les résultats sont effectivement encourageants pour ce qui concerne la filière végétale, animale, halieutique. La production piscicole est également en croissance. Globalement le Programme a porté ses fruits et a entraîné une amélioration des revenus des agriculteurs
’.
Le chargé du portefeuille au Fida, Vincenso Galastro an pour sa part, renouvelé sa volonté à accompagner le gouvernement togolais dans l’atteinte de l’éradication de la pauvreté afin d’améliorer les conditions de vie des producteurs en particuliers et des populations en général.

D’un montant de plus de 600 milliards de francs CFA, le Pniasa prend fin en 2016.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don