Réalisation du corridor logistique du Togo

Des ponts pour les 57 ans du Togo.

Le Chef de l’Etat a lancé vendredi à Kara les travaux de construction de ponts sur les rivières Kara et Koumongou et l’aménagement et le bitumage de deux tronçons sur la RN 17. Ceci dans le cadre du projet du corridor logistique du Togo conçu pour améliorer la qualité des infrastructures terrestres de transport partant du Port autonome de Lomé à Cinkassé, avec une réduction considérable du temps de parcours.

Les rivières Kara et Koumongou seront dotées, dans 39 mois soit dans un plus de trois ans, de ponts. Les travaux de ce projet, lancé ce 21 avril par Faure Gnassingbé à Kara, prendront également en compte l’aménagement et le bitumage de deux tronçons de raccordement sur la RN17 : Katchamba-Nali (30km) et Nali-Sadori (30km).

D’un coût estimé à environ 16 milliards de francs CFA, cet ouvrage permettra de désenclaver les préfectures de Tchaoudjo, Bassar, Dankpen, Kéran, Oti et Oti-Sud, et connecter les populations aux infrastructures socioéconomiques de base et aux zones économiques du pays et de la sous-région.

Selon la présidence de la République, le lancement de ces travaux marque le démarrage des festivités commémorant le 57ème anniversaire de l’accession à l’indépendance par le Togo.

Notons que ces travaux sont financés par l’Agence internationale de la coopération du Japon (JICA) et d’autres partenaires en développement tels que la BID et la BOAD et des partenaires financiers et techniques arabes.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don