Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Réalisation du corridor logistique du Togo

Des ponts pour les 57 ans du Togo.

Le Chef de l’Etat a lancé vendredi à Kara les travaux de construction de ponts sur les rivières Kara et Koumongou et l’aménagement et le bitumage de deux tronçons sur la RN 17. Ceci dans le cadre du projet du corridor logistique du Togo conçu pour améliorer la qualité des infrastructures terrestres de transport partant du Port autonome de Lomé à Cinkassé, avec une réduction considérable du temps de parcours.

Les rivières Kara et Koumongou seront dotées, dans 39 mois soit dans un plus de trois ans, de ponts. Les travaux de ce projet, lancé ce 21 avril par Faure Gnassingbé à Kara, prendront également en compte l’aménagement et le bitumage de deux tronçons de raccordement sur la RN17 : Katchamba-Nali (30km) et Nali-Sadori (30km).

D’un coût estimé à environ 16 milliards de francs CFA, cet ouvrage permettra de désenclaver les préfectures de Tchaoudjo, Bassar, Dankpen, Kéran, Oti et Oti-Sud, et connecter les populations aux infrastructures socioéconomiques de base et aux zones économiques du pays et de la sous-région.

Selon la présidence de la République, le lancement de ces travaux marque le démarrage des festivités commémorant le 57ème anniversaire de l’accession à l’indépendance par le Togo.

Notons que ces travaux sont financés par l’Agence internationale de la coopération du Japon (JICA) et d’autres partenaires en développement tels que la BID et la BOAD et des partenaires financiers et techniques arabes.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don