Coupe de l’indépendance du Togo

Des beaux duels en perspective

Est connu depuis ce lundi l’ensemble des affiches des finales homme et dame de la Coupe de l’indépendance, tournoi organisé par la Fédération togolaise de football (FTF).

Sans grande surprise, l’As Togo Port et Maranatha s’affronteront en finale de la Coupe de l’indépendance le 27 avril prochain.

Les Messagers de Fiokpo (Maranatha) sont venus à bout, dimanche, au grand stade de Kpalimé, de l’Entente 2, club de D2. Score à l’arrivée, 1-0. Victoire difficile tout de même pour les protégés de l’ancien président de la FTF, Ameyi Gabriel. Ils affronteront en finale les poulains du coach Ayivi Ekuevi (As Togo Port), tombeurs de Semassi lundi, après un match à rebondissements. Dimanche, parce qu’une grande pluie, le match a été suspendu à la 68e minute sur un score nul et vierge entre les deux formations. Les 22 minutes restantes ont été jouées lundi, conformément au règlement de la compétition. Aucune des deux équipes n’a pu trouver la faille et ce sont les tirs au but qui finirent par les départager : l’As Togo remporte le match 4 tirs réussis contre trois pour Maranatha.

Match choc en perspective entre ces deux équipes qui alignent de bonnes performances sur la phase retour du championnat national de D1. La dernière confrontation entre les deux équipes est partie à l’avantage des Portuaires qui ont réussi à battre les Messagers, 1-0.

Chez les dames, la finale opposera Athléta FC à Bella FC, deux équipes qui ont frappé fort en demi-finale. Samedi, Athleta FC (Lomé) a massacré Ahe FC (Ahépé), 10-0. Bella FC (Kara), est, de son côté, parvenu à surclasser New Stars (Tchamba), 3-0.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don