Atelier de Arterial Network Togo

Des artistes à l’école de la gestion culturelle

Une vingtaine d’artistes, de gestionnaires de projets culturels et artistiques des administrateurs de structures et d’évènements culturels au Togo étaient lundi à Lomé, en atelier sur la gestion de projets culturels et en collecte de fonds d’arts (Fundraising d’arts).

Initier par Arterial Network Togo, un réseau panafricain dynamique présent dans 40 pays africains et regroupant des artistes, des organisations et des institutions, vont toucher du doigt la gestion culturelle.

Pendant trois (3) jours, il s’agira selon les organisateurs, de continuer à professionnaliser le secteur et à limiter la dépendance à l’égard de l’expertise étrangère.

Selon le président d’Arterial Network Togo, M. Jean Kantchébé, en initiant ces programmes de formation, leur vision est de contribuer à la formation du secteur des arts au Togo de manière pratique, efficiente, rapide et ciblée sur des compétences spécifiques relatives à l’élaboration de projets, dans le cadre des appels lancés chaque année.

« Il vise à poursuivre le processus de professionnalisation du secteur et à réduire la dépendance des acteurs sur l’expertise interne ou étrangère », a-t-il ajouté.

Cette formation fait partie d’une série qui prendra fin le 31 août prochain. Elle est initiée avec le concours de la Fondation Doen Africalia, l’Institut français de Lomé et l’Institut Goethe.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don