Pèlerinage 2016

Départ de 355 pèlerins togolais à la Mecque

Le pèlerinage des fidèles musulmans s’est annoncé pour être tenu le 22 août 2016. Ce Lundi à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, trois cents cinquante-cinq (355) pèlerins musulmans se sont envolés pour la Mecque en Arabie saoudite.

C’est la première des cinq (5) vagues de 1.650 pèlerins qui rempliront le cinquième pilier de l’Islam cette année connu sous le nom du Hadj.

Ce départ a été marqué par la présence des ministres de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi et de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Damehame Yark.

Selon le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, M. Payadowa Boukpessi, toutes les mesures administratives, polices et aéronautiques ont été prises, toutes les vérifications ont été faites, tout se passe très bien.

Pour sa part, M. Yark a souhaité que les pèlerins togolais prient pour la paix pour le Togo et la sous-région ouest africaine.

Trois (3) compagnies aériennes, notamment Asky Airlines et Ethiopian Airlines vont s’occuper du déplacement des 1.650 pèlerins cette année.

Pour information, le Hadj fait partie des cinq (5) piliers de l’Islam et tout musulman doit faire au moins une fois dans sa vie ce déplacement.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don