Hausse des accidents de la route

Déjà 3.407 accidents depuis janvier : Prudence maximale !

Le Togo a enregistré sur cette année en cours plus de 4300 victimes des accidents de la route. Ces derniers sont chiffrés à 3407.

En cette année 2016, au Togo, surviennent chaque mois près de 500 accidents de la circulation. En effet, selon le ministre de la sécurité et la protection civile, Yark Damehame et son homologue des transports, Ninsao Gnofam, 3407 accidents de la circulation ont eu lieu au Togo depuis janvier dernier. D’eux, ont découlé 239 morts et 4116 blessés.

Ces chiffres indiquent une hausse donc des accidents puisque qu’au dernier trimestre de l’année 2015, le Togo enregistrait 2206 cas d’accidents faisant 250 morts et près de 2600 blessés.

Sont mis en cause le refus de port de casque par les automobilistes, l’utilisation de téléphone au volant, la conduite en état d’ivresse, le non-respect du code de la route, les excès de vitesse.

Des pistes sont explorées par les autorités pour limiter les dégâts. L’exigence d’un permis opérationnel pour tous les conducteurs serait l’une d’elles. Les conducteurs des engins à deux roues ne seraient pas épargnés par cette mesure puisqu’il faut noter que 75,57% des accidents constatés ont été causés par ces usagers de la route.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don