En route pour le CHAN 2018

Défaite amère des Eperviers dimanche

Les Éperviers locaux affrontaient, ce 02 juillet, les Étalons locaux au Stade du 04 Août de Ouagadougou. Un match qu’ils ont perdu au bout du compte 0-2.

Les Éperviers locaux ont perdu 0-2, dimanche, face aux Étalons locaux du Burkina-Faso. Et pourtant ce sont les protégés de Jean-Paul Abalo qui démarrent bien la rencontre avec des occasions de but non concrétisées.

Au retour des vestiaires, plus précisément à la 47e minute de jeu, sur une légère inattention, l’équipe togolaise encaisse un premier but ; oeuvre de Sawadogo Iliasse. Kouloum Maklibè et ses coéquipiers ne réussiront pas à rattraper leur retard et finiront d’ailleurs par encaisser un second but à la 92e minute de jeu. Score final 2-0 en faveur des hôtes.

Pour le coach des Eperviers locaux, place n’est point au découragement. « Nous avons bien joué en première partie. En deuxième mi-temps, nous avons encaissé deux buts sur des erreurs de jeunesse. Ce n’est que notre premier match amical. Je suis déçu du résultat final mais content de la prestation de mes joueurs. Nous allons continuer le travail pour corriger ces erreurs. Je pense que nous serons prêts avant le match contre le Bénin », a-t-il déclaré à la fin du match.

Le 16 juillet prochain, le Togo reçoit le Bénin pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). L’équipe du Bénin, a elle rencontré, dimanche aussi, le Niger. Victoire des Écureuils 3-2.

Avant le face-à-face avec le Bénin, les Éperviers locaux se produiront le 09 juillet prochain, face au Ghana ou à la Côte d’Ivoire.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don